Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fimoflo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 novembre 2006

bracelet rond

ce tuto existait en anglais sur internet mais le lien ne marche plus.....

d'abord prendre de la pate usagée



la passer à la pasta machine épaisseur très fine



on obtient une bande très fine :



prendre une brochette en bois et enrouler la pate autour :





rouler avec la main pour former un tube :



pour l'épaisseur attention l'application de canes va l'augmenter, pour la longueur tout dépend du poignet, pour un poignet moyen 22 cm :


appliquer les tranches de cane:


jusqu'à recouvrir toute la surface:


rouler à nouveau pour que les canes s'homogénéisent , il ne faut plus voir les démarcations:


puis recouper à la longueur souhaitée si besoin:



enlever la brochette et former le rond en soudant au maximum les extrêmités sans déformer le bracelet, il faut qu'il reste jointif pendant la cuisson!:


faire cuire comme d'habitude et à la sortie du four le couper en trois morceaux



poncer polir vernir et passer un fil élastique solide, et c'est prêt!

voilà j'espère que c'est clair!

Publicité
Commentaires
L
bjr en espérant que tu réponde vu que sa date<br /> <br /> j'ai essayer de faire le bracelet mai quand j'enroule ma pâte et quand je veut former le boudin elle se casse!<br /> <br /> j’attends ma machine a pâte du coup je le fait a la main la bande est ce que c pour sa? pas assez long, pas assez fine?<br /> <br /> merci d'avance
M
génialissiiime! voilà 3 jours que je planchais sur comment faire un bracelet pas trop grand et qui casse passe...après maintes tentatives, belles a voir, mais importables (trop grands, trop fragiles) tu viens de sauver le peu de pâte a beurk qui me restait!^^
M
tuto très simple, bien expliqué . du coup j'ai réalisé 2 bracelets hier et 2 autres aujourd'hui !!!! <br /> et ils sont très jolis !!!!<br /> faudrai aussi que j'essaye des bracelets plats, je vais voir si tu as un tuto :)<br /> un grand merci !!!!!
I
Je débute dans la pâte polymère et je suis toujours à la recherche de tutos qui m'aident à progresser!<br /> Merci de votre partage!!
J
merci pour ce tuto !! c'est génial cette idée de le couper à la sortie du four !!! <br /> Mais je ne peux m'empêcher de me demander si, dans le four, le trou au milieu ne risque pas de se refermer puisque le bâton à brochette a été retiré ????
Publicité