Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fimoflo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 mai 2007

tuto cane fleur bleue

l'objectif est d'arriver à quelque chose qui ressemble à ça :

CIMG4742

rouler un petit boudin jaune et l'entourer d'une bande de pâte verte à la plus grosse épaisseur de la machine à pâte

CIMG4704

préparer un boudin rose, l'entourer de deux bandes de pâte vert clair ( plus grosse épaisseur )

CIMG4705

CIMG4713

puis rouler le tout dans une bande vert foncé ( plus grosse épaisseur aussi )

CIMG4707

réserver une partie réduire l'autre partie et l'étirer

CIMG4708

la couper en six parties égales

CIMG4709

les pincer pour leur donner la forme de pétales

CIMG4710

les disposer autour du coeur

CIMG4711

reprendre la cane qu'on avait mis de côté et la réduire plus finement, de manière à pouvoir obtenir 24 parties égales, les disposer ainsi:

CIMG4714

entourer le tout d'une fine bande de pâte bleue

CIMG4715

avec une baguette faire bien adhérer la bande dans les creux

CIMG4716

entourer d'une autre fine bande de pâte bleue

CIMG4717

préparer des boudins vert clair et leur donner une forme triangulaire

CIMG4718

les mettre dans les creux

CIMG4719

entourer le tour d'une bande verte, grosse épaisseur

CIMG4720

CIMG4721

CIMG4722

voici le résultat de la première étape, c'est déjà joli non? allez on continue !

préparer un gros boudin vert

CIMG4726

le trancher dans la longueur pour y insérer les pistils

CIMG4727

découper des bandes de pâte vert foncé de différentes largeurs

CIMG4728

les insérer dans le gros boudin tranché

CIMG4729

reformer le boudin, on obtient ça:

CIMG4730

l'entourer d'une bande de pâte bleue

CIMG4731

rajouter sur le haut du pétale un morceau de pâte bleue pour un effet d'épaisseur

CIMG4732

réduire et trancher en six parts égales que l'on dispose autour du centre

CIMG4733

combler les espaces avec des boudins triangulaires, comme précédemment

CIMG4734

et pour finir entourer d'une bande de pâte verte

CIMG4735

voici le résultat

CIMG4736

bon d'accord, il manque les points jaunes, mais j'en avais ras la casquette!

CIMG4742

Publicité
Commentaires
T
c'est magnifique ce que tu fais moi j'adore je vais d'ailleur essayer de faire pareil mais bon le résultat n'est pas assuré! c'est bien, continue ainsi
D
bouhhhhhhhhhhh !!!!!<br /> et bien je n'en finis pas de regarder ton blog !!<br /> et me voici sur tes tutos canes...et bien, heureusement que je suis assise sinon, couic, je tombe les fesses par terre !!!!<br /> ohlala que c'est beau, beau et compliqué...<br /> ah quand on te lit, on se dit, ça va aller,l'explique bien la p'tite dame, mais je suis à 1/4 de la cane que j'ai déjà oublié le début... toi, on peut dire que tu es une vraie fimoteuse.<br /> tu fais des choses super compliqué et qu'est-ce que c'est beau, dis donc !!!<br /> et je suis toujours émerveillée de rencontrer des personnes qui testent des méthodes et qui les donnent, comme ça, pour le plaisir de faire plaisir.. franchement, je rencontre ce genre de chose uniquement sur les blogs. en règle générale, c'est : ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est à moi..<br /> ça change et ça fait du bien !!!!<br /> bisous et grand merci
L
quel capacité a tout transformé en cane bravo c'est tres beau!!!!
B
il est vraimen tro chou ce tutos merci beaucoup
K
merci pour els tuto, c génial !!! moi qui voulait me lancer comme ça c beaucoup plus facile ! t une chef merci encore!<br /> par contre dis moi c quoi l'appareil dont tu parles : la machine à pates? on trouve ça partout?
Publicité