Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fimoflo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 mai 2007

ttuto cane fleur rose

l'objectif est de faire une cane qui ressemble à ça :

CIMG4741

préparer un petit boudin rose et l'envelopper dans une bande de pâte verte, à la plus grosse épaisseur de la machine à pâte

CIMG4681

CIMG4682

préparer ensuite un boudin très finement marbré de rose et de blanc , bien plus gros que le précédent :

CIMG4683

l'envelopper aussi d'une bande de pâte verte, passée aussi à la plus grosse épaisseur de la machine à pâtes

CIMG4685

réduire la cane et la partager en douze tronçons égaux, de la même longueur que le premier qui servira de centre de la fleur

CIMG4686

pincer 5 boudins de façons à leur donner la forme de pétales et les disposer autour du boudin central :

CIMG4687

disposer ensuite les 7 autres autour , comme vous pouvez, là j'avoue que j'ai galéré...

CIMG4688

préparer un dégradé de rose et de blanc :

CIMG4678

CIMG4680

étirer la bande obtenue en la passant à la pasta machine et l'enrouler du plus foncé vers le plus clair:

CIMG4689

trancher le boudin en vue d'y insérer les pistils:

CIMG4690

CIMG4691

reformer le boudin et l'envelopper dans une bande de pâte verte, toujours à la plus grosse épaisseur:

CIMG4692

l'entourer ensuite aux 3/4 d'une bande blanche, plus fine que la bande verte :

CIMG4693

découper une bande de pâte rose pour combler le dernier 1/4

CIMG4694

réduire la cane et la couper en 4 parts égales ; on a entre temps également réduit la première cane qui doit se retrouver au centre

CIMG4695

disposer les pétales autour de la cane centrale, après les avoir modelé pour leur donner leur forme

CIMG4696

insérer entre chaque pétale un triangle de pâte verte :

CIMG4697

et entourer le tout d'une bande de pâte verte, pas trop épaisse

CIMG4698

et voilà le résultat :

CIMG4699

bon c'est pas la réplique exacte, mais j'ai fait de mon mieux!

CIMG4741

Publicité
Commentaires
S
Que ton travail est beau ! il me semble impossible pour moi .Mais avec ton tuto j'ai envie d'essayer , merci beaucoup , si j'y arrive je te montrerai...
J
bon j'ai bien tout lu et bien regardé! je m'en vais faire un essai!!<br /> <br /> encore une bonne partie de rire en perspective!!!!<br /> en tout cas toi c'est super tes canes!! bravo
C
Merci beaucoup pour ton sens du partage !!!<br /> Non seulement c'est très gentil de ta part, mais en plus c'est superbement réalisé !!<br /> <br /> Bravo et encore merci !!!!
M
C'est... magique ce que tu réalises !<br /> Un grand bravo, pour le très agréable moment que je viens de passer en regardant tes créations.<br /> Bisous<br /> Anouk
C
super bien réussi, et très bien expliqué
Publicité