Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fimoflo
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 mai 2007

comment j'utilise les restes de cane

quand on fait une cane, on se retrouve avec une grosse quantité de pâte issue des extrêmités de la cane; voici une méthode très simple pour faire de jolies ( enfin moi je trouve ! ) perles avec ces restes:

CIMG4639

amalgamer au hasard ces restes:

CIMG4640

former une grosse boule :

CIMG4641

puis l'étirer pou former un boudin :

CIMG4642

trancher le boudin pour voir ce qui se cache à l'intérieur!

CIMG4643

voilà, il suffit ensuite de découper des tranches, comme avec une cane et d'en recouvrir des perles que vous aurez formées avec de la pâte " beurk"

CIMG4646

CIMG4647

rouler la perles et lui donner la forme que vous souhaitez :

CIMG4645

CIMG4648

et voilà  le résultat final:

CIMG4655

pas si mal pour des restes, non ?

voici d'autres exemples:

CIMG2600

CIMG3342

Publicité
Commentaires
F
Merci pour ces tuto. Bien utile pour les débutantes comme moi.<br /> <br /> Au plaisir.<br /> <br /> Fraisinette
E
C'est même super beau! Pas si sûr que ça rende aussi joli avec ma pâte beurK...
J
t'as d'beaux restes ! lol! superbe! rien d'autre à dire.
K
c quoi les perles que tu utilises quand tu les recouvres de reste de canes? <br /> tout ce que tu fais me donne envie de me lancer !! c vraiment tres fun et très chouette !
J
c'est super joli en fait... tu me donnes envie de m'y remettre! bises
Publicité