Le cancer reste la première cause de mortalité par maladie chez les enfants de plus de un an. Les traitements sont très lourds et souvent longs.
L'association "les Bagouz à Manon" reverse l'intégralité des dons et des recettes liées à la vente des bijoux, à la recherche sur les cancers infantiles et à l'amélioration de la qualité de vie des enfants malades.

pour tout savoir sur l'association et découvrir l'ensemble des bijoux proposés à la vente, rendez vous sur le site, cliquez ici


Voici les paroles d'Anne, maman de Manon et présidente de l'association:

Ma princesse, Manon, tout comme Lou Salomé, est décédée des suites d’un «foutu » neuroblastome, tumeur solide la plus fréquente du jeune enfant...Elle aurait eu 10 ans en 2004… déjà 4 années qu’elle s’est envolée...

Manon adorait les perles et voulait monter un stand de bagues,colliers, bracelets devant la bijouterie de son Papy et sa Mamie ! Nous ne l’avons jamais fait…
mais aujourd’hui, je recommence à fabriquer des bijoux avec les perles de Manon et je les vends (dans le magasin de mes parents, par le bouche à oreille et via ce site) au profit de la Recherche sur le Neuroblastome, initiée par la pédiatre Gudrun SCHLEIERMACHER, médecin-chercheur du Département d’Oncologie pédiatrique del’Institut Curie. Pour le moment, l'intégralité est dévolue au programme Neuroblastome mais nous élargirons bien évidemment les reversements à d'autres programmes sur les cancers pédiatriques.

Un grand merci (mille milliards de milliards de mercis) à Babeth BECKER, maman de Lou Salomé, fondatrice et présidente de la Donation Lou Salomé, sans laquelle je n'aurais certainement jamais bougé ! Allez sur le site de la Donation, vous y trouverez plein d'amour et de tendresse pour nos anges. Vous pourrez surtout voir tout le merveilleux travail que Babeth a réalisé pour que les enfants malades et leur famille trouvent un peu de bonheur au milieu de l'horreur.

Nos coordonnées:

Anne HERBERT
Les Bagouz' à Manon
Rés. La Plaine
38 rue Général Exelmans

78140 VELIZY VILLACOUBLAY
tél. : 06.08.01.00.90